BELCHIM CROP PROTECTION, VOTRE PARTENAIRE POUR LA PROTECTION DES CULTURES

Station d’expérimentation

Histoire

Belchim s’est rapidement rendu compte de la nécessité de mener des essais. L’entreprise a grandi ainsi que l’importance de mettre en place une station d’expérimentation permanente. En 2006, la station d’expérimentation Belchim a été créée. Elle est située à Londerzeel, à dix minutes en voiture du siège de la société.

 

Activités

Essais au champ

L’amélioration des connaissances sur l’efficacité et la sélectivité d’un produit est aussi importante que le développement de techniques d’acheminement des produits, de profil de compatibilité et d’autres caractéristiques d’une molécule pour le succès d’un produit de protection des cultures. A la ferme d’expérimentation de Belchim, sur une surface de plus de 10 hectares, de nombreuses cultures annuelles et pérennes sont cultivées et nos produits y sont 

développés, testés, comparés et intégrés dans des programmes pour trouver des solutions pour chacune des problématiques de ravageurs, de mauvaises herbes et de maladies. Les essais sont menés pour améliorer à la fois notre connaissance et celle de nos clients en démontrant et en proposant des solutions potentielles actuelles et futures. De cette façon, les connaissances acquises peuvent ensuite être transmises aux agriculteurs qui peuvent ainsi bénéficier de l’association de notre savoir-faire et de notre expertise.


Essais de laboratoire et à petite échelle

Le screening de la matière active et l’étude approfondie du mode d’action et des caractéristiques de nos produits sont menés en laboratoire et sur des essais en pot à petite échelle.

 

Mission

Nous construisons, sur notre Station d’Expérimentation, un centre de recherche européen pour la formation continue de notre personnel, des conseillers et de nos clients.

 

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top