ACTUALITES

BELCHIM CROP PROTECTION, VOTRE PARTENAIRE POUR LA PROTECTION DES CULTURES

Acquisition de la société Engage Agro USA LLC par Belchim Crop Protection

La société belge Belchim Crop Protection annonce son acquisition de la société agrochimique américaine Engage Agro USA, LLC (basée à Prescott, en Arizona). La transaction finale devrait être confirmée dans les prochains jours. En décembre 2016, Belchim avait déjà pris une participation majoritaire de 60% dans Engage Agro Corporation, basée à Guelph, en Ontario (Canada), permettant ainsi à Belchim de s'implanter sur le marché nord-américain des produits pour la protection des cultures. Le rachat d'Engage Agro USA offre une plateforme existante pour élargir l'accès aux marchés américains pour les produits agrochimiques et bioproduits innovants de Belchim.

Image

Avec l'achat d'Engage Agro USA, Belchim Crop Protection investit dans une société spécialisée dans la protection des cultures, des produits fertilisants et de support des cultures. Engage Agro USA travaille avec les principaux distributeurs sur les marchés des grandes cultures, des cultures spécialisées, des secteurs espaces verts et des cultures ornementales. Avec plus de 36 millions d'hectares de maïs et 223 000 hectares de pommes, cerises, myrtilles et poires, les Etats-Unis offrent des opportunités intéressantes pour les gammes produits des deux entreprises. Engage Agro USA est prête pour une croissance significative, grâce aux investissements réalisés au cours des dernières années en matière d'homologations et de développements. Le savoir-faire réglementaire et l'expertise commerciale de Belchim contribueront au succès et à la pérennité d'Engage Agro en tant que société de distribution privée. Les deux entreprises partagent un engagement axé sur les clients, une expertise technique et des partenariats solides avec les fournisseurs et les divers acteurs clés du marché.

Dirk Putteman, PDG de Belchim Crop Protection, déclare: «Ce sont des moments passionnants : notre portefeuille de produits phytopharmaceutiques innovants destinés aux cultures des pommes de terre, de la vigne, des cultures légumières et maïs, se développe au niveau mondial. Nous avons déjà des positions de marché fortes dans l'UE28. A présent, nous élargissons notre accès au marché nord-américain, ce qui donne à Belchim un potentiel de croissance supplémentaire.» Steve Stansell, USA Country Manager, se réjouit de ce prochain chapitre pour Engage Agro USA :« Je suis impatient d'intégrer de nouveaux produits au portefeuille d'Engage Agro USA. Je peux vous garantir que la synergie de nos deux équipes renforcera encore le palmarès de Belchim”

 

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top