Cymbal 45

Caractéristiques

Catégorie : Fongicide
Description : Fongicide anti mildiou à base de cymoxanil (45%), matière active reconnue pour son excellente action curative et rétroactive grâce à sa pénétration rapide dans la feuille. Le cymoxanil présente l’avantage de détruire le mycélium du champignon à l’intérieur de la feuille jusqu’à deux jours après la contamination.
N° d'homologation : 2120067
Classement : Attention. SGH07. SGH08. SGH09. H317. H319. H361fd. H373. H410. 
Délai de rentrée : 48 heures
ZNT : 5 mètres
Formulation : WG granulés dispersables
Conditionnement : 1 kg

Composition / Matière(s) Active(s)

Cymoxanil 45%

Cultures & Usages

 

Culture cible recommandée

Usage

Dose

DAR (jrs)

Nombre d’applications max/an

Pommes de terre

Mildiou

0,25 kg/ha

1

Au maximum 2 applications du produit seul ou 6 applications du produit en mélange, dans un programme comportant au maximum 6 applications de produits à base de cymoxanil par saison sur la même parcelle.


Pour connaître les LMR, consulter
ec.europa.eu/sanco_pesticides

BELCHIM Crop Protection ne préconise l'utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.
Cymbal 45® Marque déposée de et détenteur d’homologation : Belchim Crop Protection NV/SA. Dangereux - Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l’étiquette du produit ou www.phytodata.com. Distribué par : Belchim Crop Protection France SA - Parc Tertiaire de Bois Dieu - 3 allée des Chevreuils - 69380 Lissieu - T. 04 78 83 40 66 - Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Dernière mise à jour Janvier 2016

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top