Inigo

Caractéristiques

Catégorie : Herbicide
Description : Le métobromuron appartient à la famille des urées substituées, dont le nombre n'a fait que diminuer ces dernières années. Dans le cadre de la gestion des résistances, il est donc important de conserver un représentant supplémentaire à cette famille. Le métobromuron présente en autre l'intérêt d'avoir un large spectre anti-graminées et anti-dicots.
N° d’homologation : 2150028 
Classement : Attention. SGH08. SGH09. H351. H373. H400. H410.  
Délai de rentrée : 48 heures 
ZNT : 20 mètres. En cas de risque lié au ruissellement, respecter une ZNT de 20 mètres avec un dispositif végétalisé permanent de 20 mètres ou implanter un dispositif de cloisonnement des inter-rangs.
Formulation : SC (suspension concentrée)
Conditionnement : Bidons 5 litres et 15 litres

Composition / Matière(s) Active(s) 

métobromuron : 500 g/l

Cultures & Usages

Culture recommandée Usage Dose DAR Nombre d’applications max/an
Pomme de terre Désherbage 4 l/ha F (Application jusqu’au stade BBCH09) 1

 

 

AMM Dérogatoire 120 jours du 1er septembre au 30 décembre 2017

Usages autorisés

Cultures cibles autorisées

Doses homologuées

Nb appli. max /cycle cultural

Stade d’application

Délai avant récolte (jrs)

ZNT

Laitue-Désherbage

Mâche (*)

1 L/ha

1 application entre 0.8 L/ha et 1 L/ha

(à moduler en fonction de la nature du sol), dans 200 à 600 L d’eau/ ha

Immédiatement après le semis et pré-émergence jusqu’au stade BBCH 5

35

5 m

(*) : Les lots de mâche traités au métobromuron doivent être commercialisés uniquement sur le territoire national.

 

 

Pour connaître les LMR, consulter ec.europa.eu/sanco_pesticides

BELCHIM Crop Protection ne préconise l'utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.

Inigo® (AMM 2150028) 500 g/l métobromuron, formulation SC. Attention. SGH08. SGH09. H351. H373. H400. H410. ® Marque déposée de et détenteur d'homologation : Belchim Crop Protection NV/SA. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi, se référer à l’étiquette du produit ou www.phytodata.com.  Distribué par Belchim Crop Protection France SA. 3 allée des Chevreuils, 69380 Lissieu. T. 04 78 83 40 66. www.belchim.fr. Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Mars 17

 

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top