Milbeknock EC

Caractéristiques

Catégorie : Acaricide
Description : La milbémectine, substance active du MILBEKNOCK® EC, est produite par la fermentation d’un micro-organisme du sol. MILBEKNOCK® EC a une action par contact et ingestion. Il agit sur la régulation du système nerveux des acariens ; ce qui provoque leur paralysie et leur mort.
N° d’homologation : 2010027 
Classement :Danger. SGH02. SGH07. SGH08. SGH09. H226. H304. H335. H336. H400. H410.  
Délai de rentrée : 6 heures (8 heures milieu fermé)
ZNT : 5 mètres
Formulation : EC (concentré émulsionnable)
Conditionnement : bidon 1 L 

Composition / Matière(s) Active(s) 

Milbémectine : 9,3 g/l

Cultures & Usages

Culture cibles recommandées

Ravageurs cibles recommandés

Dose

DAR (jrs)

Nombre d’application max/an

Cultures florales et plantes vertes (1)

Acariens

0,5 l/ha

-

3 avec un intervalle minimum de 7 jours

Rosiers (2)

0,5 l/ha

-

3 avec un intervalle minimum de 7 jours

Fraisier
(Uniquement pour la production de plants de fraisier, en plein champs et sous abri)

 0,5 l/ha  -

3 avec un intervalle minimum de 7 jours

Appliquer entre le stade BBCH41 et BBCH49

 

(1) Toutes espèces de plantes florales et de plantes vertes : potées fleuries, plantes à massifs, vivaces, fleurs et feuillages coupés, jeunes plants et boutures, y compris les espèces de plantes géophytes à bulbes, rhizomes ou tubercules ornementaux (pendant leur phase végétative).

 

(2) Toutes espèces et cultivars du genre Rosa : rosiers miniatures en pot, rosiers pour fleurs coupées, rosiers de pépinières y compris les porte-greffes.

Dangereux pour les abeilles. Pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer sur les cultures en période de floraison. Ne pas utiliser en présence d'abeilles.

BELCHIM Crop Protection ne préconise l'utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.


Milbeknock EC® Marque déposée de Mitsui Chemical Agro Inc. Détenteur d'homologation : Belchim Crop Protection NV/SA . Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l’étiquette du produit ou www.phytodata.com. Distribué par : Belchim Crop Protection France SA - Parc Tertiaire de Bois Dieu - 3 allée des Chevreuils - 69380 Lissieu - T. 04 78 83 40 66 - Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Dernière mise à jour Septembre 2015.

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top