Proxanil

Caractéristiques

Catégorie : Fongicide
Description : Fongicide préventif et curatif avec un effet rétroactif pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.
N° d’homologation : 2080114
Classement : Attention. SGH07. SGH08. SGH09. H290. H317 ; H361FD. H411. 
Délai de rentrée : 48 heures
ZNT : 5 mètres
Formulation : SC (suspension concentrée) 
Conditionnement : Bidon de 10 litres

Composition / Matière(s) Active(s)

Propamocarbe 400 g/l
Cymoxanil 50 g/l

Cultures & Usages

Type de culture Culture Usage Dose DAR (jrs) Condition d’emploi

Grandes Cultures

Pommes de terre

Mildiou
6 appl max/an
2 l/ha 14

Stade d'application :
du stade BBCH 21 au stade BBCH 95 (*).

Intervalle entre les applications : 7 jours.  

Un délai de 40 jours doit être respecté entre la dernière application et le semis d'une culture suivante.

Pour connaître les LMR, consulter ec.europa.eu/sanco_pesticides

(*) : Dès la levée d’une 2nde pousse jusqu’à 50 % du feuillage sénescent.

Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par apport à la zone non cultivée adjacente.

BELCHIM Crop Protection ne préconise l'utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.

Proxanil® Marque déposée de et détenteur d’homologation : Arysta Lifescience Benelux Sprl. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l’étiquette du produit ou www.phytodata.com. Distribué par : Belchim Crop Protection France SA - Parc Tertiaire de Bois Dieu - 3 allée des Chevreuils - 69380 Lissieu - T. 04 78 83 40 66 - Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Dernière mise à jour Décembre 2015

 

 

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top