Valis Plus

Caractéristiques

Catégorie : Fongicide
Description : Fongicide à action préventive contre le mildiou de la vigne et de la tomate. Association originale du valifénalate (action translaminaire et diffusante) et du cuivre (action de contact) représenté sous deux formes : l’’hydroxyde de cuivre (action de choc) et l’oxychlorure de cuivre (libération lente)
N° d’homologation : 2160433
Classement : Danger. SGH05. SGH06. SG08. SGH09. H318. H331. H351. H400. H410.
Délai de rentrée : 48 heures
ZNT : 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent de 20 mètres
Formulation : WG (granulés dispersables)
Conditionnement : sac de 5kg

Composition / Matière(s) Active(s)

Valifénalate 60 g/kg + cuivre d’oxychlorure de cuivre 150 g/kg + cuivre d’hydroxyde de cuivre 150 g/kg

Cultures & Usages

Cultures cibles Usages Doses homologuées Délais avant récolte (jours) Nombre d’applications max/an Conditions d’emploi
Vigne Mildiou 2 kg/ha 28 2 non consécutives Application entre les stades BBCH13 et BBCH81
Tomate fraiche, aubergine (en plein champ) Mildiou 2,5 kg/ha 3 3 avec un intervalle de 7 jours Application entre les stades BBCH17 et BBCH85
Tomate industrielle (en plein champ) Mildiou 2,5 kg/ha 10 3 avec un intervalle de 7 jours Application entre les stades BBCH17 et BBCH85

Pour protéger les organismes du sol, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du cuivre à une dose annuelle totale supérieure à 4 kg Cu/ha.

Pour connaître les limites maximales de résidus (LMR), consulter le lien suivant.

BELCHIM Crop Protection ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.

Valis Plus (AMM 2160433) 60 g/kg valifénalate + 150 g/kg cuivre de l’oxychlorure de cuivre + 150 g/kg cuivre de l’hydroxyde de cuivre. Formulation WG. Marque déposée de et détenteur homologation : Belchim Crop Protection NV. P201 Se procurer les instructions spéciales avant utilisation. P261 Eviter de respirer les poussières, fumées , gaz, brouillards, vapeurs, aérosols. P280 Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. P304+PP340+P311 En cas d’inhalation, transporter la personne à l’extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer. Appeler un centre antipoison ou un médecin. P305+P351+P338+P310 En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. P391 Recueillir le produit répandu. Spe1 Pour protéger les organismes du sol, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du cuivre à une dose annuelle totale supérieure à 4 kg Cu/ha. Spe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une ZNT de 20m par rapport aux points d’eau comportant un DVP non traité d’une largeur de 20m en bordure des points d’eau. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, cf http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi, cf l’étiquette ou www.phytodata.com.



Danger.
H318 Provoque de graves lésions des yeux.
H331 Toxique par inhalation
H351 Susceptible de provoquer le cancer.
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques.
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques ; entraîne des effets néfastes à long terme.
EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.


Distribué par Belchim Crop Protection, 3 allée des Chevreuils 69380 Lissieu. T. 04 78 83 40 66. www.belchim.fr
Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Dernière mise à jour : Mars 2023

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.