ACTUALITES

BELCHIM CROP PROTECTION, VOTRE PARTENAIRE POUR LA PROTECTION DES CULTURES

Les équipements de protection individuelle évoluent !

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) sont des outils indispensables. Améliorés, les EPIphyto sont enfin mieux adaptés aux travaux phyto. Les acteurs du monde agricole et de la prévention s’associent pour une campagne de prévention nationale.

 

En tant que membre de l’UIPP (notre association professionnelle nationale) nous sommes fiers d'avoir contribué au succès de cette campagne de prévention.

C’est l’UIPP, le Ministère de l’Agriculture français et l’ANSES qui ont permis de lancer (en 2016) et de faire voter les nouvelles normes EPI internationales de protection chimique, enfin dédiées au monde agricole.

Notre association a en parallèle animé des groupes d’agriculteurs pour mettre à disposition des fabricants d’EPI des suggestions de design mieux adaptés et des choix de couleurs, considérées les mieux acceptables par les agriculteurs mais également les riverains.

Notre entreprise a par ailleurs déployé, progressivement depuis 2018, le « guide étiquetage » volontaire UIPP, visant à homogénéiser nos étiquettes (pour que les agriculteurs trouvent les mêmes informations au même endroit, quelle que soit la marque du produit phyto acheté) et à mettre en place les éléments de langage commun autour des EPI : pictogrammes et tableaux de recommandations standardisés. Ces éléments ont depuis convaincu toutes les parties prenantes, qui les ont repris pour la campagne de prévention collective !

 

L’UIPP s’est également investie largement pour mettre en place la collecte des EPI usagés dans le cadre d’ADIVALOR mais également pour coordonner, avec la FNSEA, cette campagne de prévention.

 

Découvrez cette nouvelle campagne de prévention nationale pour les EPIphyto en cliquant sur : www.epiphyto.fr

 

 

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Designed by Pedro
Scroll to Top