Beloukha

Caractéristiques

Catégorie : Défanage, épamprage, herbicide, suppression des rejets, dessiccation, ébourgeonnage
Description : Beloukha est listé produit de biocontrôle comme substance active d’origine végétale. Beloukha s’intègre dans les stratégies de maîtrise des adventices avec ou sans travail mécanique d’entretien du sol. Il permet également le contrôle des pampres de la vigne, le défanage de la pomme de terre, la suppression des rejets des cultures fruitières, la dessiccation du soja et l’ébourgeonnage du tabac.
N° d’homologation : 2140255
Classement : Danger. SGH05. H315. H318
Délai de rentrée : 24 heures
ZNT : 5 mètres
Protection des personnes présentes et des résidents : 0 mètre car produit de biocontrôle. Sauf pour les usages : Inhibition et suppression des rejets, Dessication du soja, Dessication des porte-graines, Limitation de croissance des organes aériens du tabac, Désherbage Interculture, jachères et destruction de culture à Respecter une distance d’au moins 3 mètres entre la rampe de pulvérisation et l’espace fréquenté par les personnes présentes lors du traitement ou l’espace susceptible d’être fréquenté par des résidents.
IFT : biocontrôle
Formulation : EC (concentré émulsionnable)
Conditionnement : Bidon 10 litres

Composition / Matière(s) Active(s)

Acide pélargonique 680 g/l

Cultures & Usages

Cultures cibles Usages Doses homologuées Délais avant récolte (jours) Nombre d’applications max/an Conditions d’emploi
Bananier Désherbage 18 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum – Application entre les stades BBCH05 et BBCH98
– En application sur le rang ou en inter-rang;
– Application sur deux tiers au maximum de la surface de la parcelle cultivée
Cultures fruitières,
cultures installées
(plein champ uniquement)
Désherbage 16 l/ha 3 2 avec un intervalle de 14 jours minimum Ne pas appliquer sur plus de 2/3 de la surface traitée
Traitements généraux : cultures installées
(plein champ uniquement)
Désherbage 16 l/ha 3 2 avec un intervalle de 5 jours minimum Application entre les stades BBCH00 et BBCH77
Traitements généraux : interculture, jachères et destruction de culture
(plein champ uniquement)
Désherbage 16 l/ha 2 avec un intervalle de 7 jours minimum
Vigne (+ de 4 ans) Désherbage 16 l/ha 1 2 Application jusqu’au stade BBCH77
Pépinière et jeune vigne
(plein champ uniquement)
Désherbage 16 l/ha 3 2 avec un intervalle de 5 jours minimum Application entre les stades BBCH00 et BBCH77
Agrumes (oranger, citronnier, pamplemoussier, mandarinier, clémentinier, limettes) Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Framboisier, mûre, mûre des haies Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Grenadier Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Kiwi Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Noisetier Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Olivier Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Pommier, poirier, cognassier, nèflier, nashi, pommette Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Prunier Inhibition et suppression des rejets 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 14 jours minimum
Pomme de terre Défanage 16 l/ha 1 1
Porte-graines Dessiccation 16 l/la 2 applications max/an avec un intervalle de 5 jours Application entre les stades BBCH81 et BBCH99
Soja Dessiccation 16 l/ha 1 2 avec un intervalle de 5 jours minimum
Tabac Ébourgeonnage 6 l/ha
Vigne (+ de 4 ans) Épamprage * 16 l/ha 1 3 Application jusqu’au stade BBCH77

* Efficace sur jeunes pampres. Le niveau d’efficacité décroît avec l’augmentation de la taille des pampres

– Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer sur sol artificiellement drainé ayant une teneur en argile supérieure ou égale à 45% et ne pas appliquer ce produit de novembre à février pour les usages « Traitements généraux, désherbage, interculture, jachères et destruction de culture » , »inhibition et suppression des rejets » et « dessiccation des porte-graines ».

Pour connaître les limites maximales de résidus (LMR), consulter le lien suivant.

BELCHIM Crop Protection ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.

Beloukha (AMM 2140255) 680 g/l acide pélargonique, formulation EC. Marque déposée Belchim Crop Protection NV. Détenteur homologation : Jade. P264 Se laver soigneusement les mains après manipulation. P280 Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux, un équipement de protection du visage. P302+P352 en cas de contact avec la peau : Laver abondamment à l’eau et au savon. P305+P351+P338+P310 en cas de contact avec les yeux : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. P332+P313 En cas d’irritation cutanée: consulter un médecin. P362+P364 Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation. Spe2 Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit après BBCH77 pour les usages sur vigne ; Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit sur plus de 2/3 de la surface traitée pour les usages sur cultures fruitières. Spe2 pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer sur sol artificiellement drainé ayant une teneur en argile supérieure ou égale à 45% et ne pas appliquer ce produit de novembre à février pour les usages « Traitements généraux, désherbage, interculture, jachères et destruction de culture » et les traitements « inhibition et suppression des rejets ». Spe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une ZNT de 5m par rapport aux points d’eau ; Pour protéger les arthropodes non-cibles, respecter une ZNT de 5m par rapport à la zone non cultivée adjacente pour l’usage sur bananier. Spe8 Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeilles et autres pollinisateurs, ne pas appliquer lorsque des adventices en fleur sont présentes. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi, cf l’étiquette ou www.phytodata.com.



Danger.
H315 Provoque une irritation cutanée.
H318 Provoque de graves lésions des yeux.
EUH401 Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour l’homme et l’environnement.


Distribué par Belchim Crop Protection, 3 allée des Chevreuils 69380 Lissieu. T. 04 78 83 40 66. www.belchim.fr
Agrément NC00838 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Dernière mise à jour : Mars 2023

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.