Histoire

Belchim a rapidement réalisé la nécessité de conduire des essais. Au fur et à mesure de la croissance de la société, l’importance d’une station d’expérimentation permanente s’est confirmée. En 2006, la station d’essais de Belchim a été inaugurée. Elle est située à Londerzeel, à dix minutes du siège social.

En 2016, dix ans plus tard, une deuxième station d’expérimentation à Fronton, près de Toulouse a été créée. Dans cette station, les cultures du sud de l’Europe sont particulièrement mises en avant.

Mission

Dans nos stations d’expérimentation, nous développons un centre européen de formation continue pour les salariés, les conseillers et les clients.

Activités

Essais au champ

La connaissance détaillée de l’efficacité et de la sélectivité ainsi que le développement technique du produit, le profil de compatibilité et les autres caractéristiques d’une molécule sont tous des critères importants pour le succès d’un produit phytopharmaceutique. Sur nos stations d’expérimentation nous proposons une vitrine d’essais de plus de 35 hectares de cultures annuelles et pérennes.

Nos produits sont développés, testés, comparés et intégrés dans des programmes permettant de répondre à des problématiques de parasitismes, d’adventices ou de maladies.

Les essais sont menés pour améliorer à la fois notre propre connaissance et celle de nos clients, en démontrant et en discutant des solutions actuelles et futures. Ainsi, les producteurs peuvent bénéficier de nos connaissances et de nos expertises communes.

Essais en laboratoire et à petite échelle

Le screening des substances actives et l’étude approfondie des modes d’action et des caractéristiques de nos produits sont effectués en laboratoire et dans le cadre d’essais à petite échelle.

Station d’expérimentation - Fronton France Station d’expérimentation - Londerzeel Belgique

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.