Belchim Crop Protection intègre le système Easyconnect de transfert fermé.

Depuis juin 2021, Belchim Crop Protection, FMC Corporation & le groupe Rovensa unissent leurs forces à Adama, BASF, Certis Europe, Corteva Agriscience, Nufarm et Syngenta pour introduire le système Easyconnect sur le marché européen.

Le système Easyconnect est conçu pour les produits liquides de protection des plantes et est constitué de 2 éléments : un bouchon unique, prémonté sur les bidons et un connecteur pour établir le système de transfert fermé (STF). Développé par Basf en collaboration avec des fabricants d’équipements, Easyconnect a été largement testé dans les fermes en Europe depuis 2015. Basé sur le retour des agriculteurs, le système est régulièrement amélioré.

Belchim est ravie d’unir ses forces avec sa société sœur Certis et les autres leaders industriels dans le groupe de travail Easyconnect. Nous avons hâte de soutenir le développement et le déploiement d’Easyconnect, qui offrira une solution pratique et rapide aux agriculteurs, sécurisante pour l’environnement et améliorera la sécurité des opérateurs. »

Le lancement est prévu au Danemark et aux Pays-Bas en 2022, suivi par la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni en 2023. Les autres pays suivront de peu.

Cette initiative fait partie de l’ambition de Belchim pour améliorer sa stratégie durable.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.